La Préhistoire débute en 4 500 000 ans avant J-C et se termine lors de l'apparition de l'écriture, en 3000 ans avant J-C.
La Préhistoire se divise en 2 grand périodes soit le Paléolithique est la première période de la préhistoire, la deuxième période de la préhistoire est le Néolithique.
La Paléolithique c'est le début de l'âge de la pierre taillée. L'homme apparait en Afrique pour la première fois et devient nomade puisqu'il doit suivre les troupeaux et dormir dans les grottes. La taille de l'homme est d'environ 1,2 m à 1,5 m.
Le Néolithique c'est le début de l'âge de la pierre polie. L'homme devient alors sédentaire et habite dans des villages. Il devient alors cultivateur et éleveur.
Dès le paléolithique, nous avons vu un type d'hospitalité apparaître. Même si à cette période les homos sapiens étaient nomades, ils se tenaient en petits groupes, ils accueillaient donc d'autres gens. Par la suite, ce fut la période Néolithique où les homos sapiens sont devenus sédentaires. En effet, la nourriture devenue suffisante, ils purent rester à un endroit plus que quelques jours. Ils se sont ainsi établis ce qui les a amené au fil du temps à développer une vie sociale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire