La période du Moyen-Âge se déroule de 476 à 1492.
Un pèlerinage est un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré selon sa religion. L'un des rôles sociaux des monastères est d'offrir l'hospitalité aux pélerins qui sont en difficultés. C'est pourquoi, à cette époque les abbayes était un endroit où les gens pouvait se loger puisque les pèlerinages pouvaient durer plusieurs semaines.
Les hôtelliers servaient parfois de repaire aux faux monnayeurs et aux malfaisants. Puisque qu'ils avaient la confiance des clients, ils profitaient pour volé ceux-ci et même les assasiners. Par contre, une loi fut émise par la suite comme quoi ils durent payer le triple de l'argent volé au gouvernement de cette époque.
Que ce soit au bas ou au haut moyen-âge les commercants faisaient leur fortune particulièrement quand ils se spécialisaient dans un type de marchandise tel que le poivre, les noix et les huiles. En général, les commerçants vendaient leurs produits dans des foires ou des marchés publiques. De plus, les marchants et les commerçant faisaient souvent partie de guilde qui contrôlait certaines part de marché en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire