Les auberges à cette époque ont toutes quelques chambres rustiques à offrir au nombreux visiteurs de passage. De deux à trois personnes couchaient dans le même lit tandis qu'au Moyen-Âge dormir quatre dans un lit avec des amis était une habitude de vie.
Rendu au seizième siècle, la taverne devient un lieux très prisé pour pouvoir rencontrer des gens, se relaxer et avoir du plaisir ainsi une guerre éclata entre l'église et le tavernié qui dura 400 ans. La taverne avait la réputation d'être le mal tandis que l'église représentait le bien. Pourquoi le mal ? Parce qu'il avait la réputation de lieux pour toutes sorte d'activité criminel ou illégale en plus que les taverniers sont accusés de recel et de trafic d'objet de provenance douteuse tel que des produits de la ferme.
À cette époque, la nourriture se divisait selon la classe sociale ainsi nous avions la nourriture de campagne qui se composait de produits agricoles et qui était facile à cultiver (légumes du potagé..). Pour se qui est de la nourriture des villes elles comprenaient plusieurs services avec des produits plus au de gamme (poissons salé, pâté...).
Un cabaretier est une personne qui sert du vin et donne à manger contre de l'argent. Pour pouvoir être cabaretier à cette époque, vous deviez être un catholique romain et ne deviez jamais recevoir personne chez eux le dimanche pendant les offices ainsi que les 3 derniers jours de la semaine sainte. Après plusieurs années, le cabaretier devient alors le propriétaire d'un cabaret où se réunissaient des poètes et des gens d'esprit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire